TUI: prévisions de résultats confirmées
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 11:31
Le groupe allemand a maintenu sa prévision d'une hausse de 7% à 10% de son résultat opérationnel courant (Ebit) pour cette année, sur la base d'un chiffre d'affaires toujours attendu en croissance de 5% à 10%.
TUI a également réaffirmé viser une hausse comprise entre 7% et 10% de son bénéfice courant sur le moyen terme, soulignant la solidité de la demande sur son marché, dont la croissance excède celle du PIB mondial.
Le groupe, qui vient d'aligner dix trimestres consécutifs de croissance, explique bénéficier de tendances structurelles porteuses, telles que le vieillissement de la population et l'émergence dans de nombreux pays d'une classe moyenne désireuse de voyager.
TUI, qui assure se focaliser sur sa stratégie de croissance rentable et d'amélioration du cash flow, prévoit de dévoiler sa politique en matière de rémunération des actionnaires d'ici à la fin de l'année.
Suite à ces annonces, le titre progressait de 1,5% mardi matin en Bourse de Francfort. Depuis le début de l'année, l'action accuse un repli de l'ordre de 13%.
Quoique légèrement supérieure aux attentes, la publication de ses chiffres au titre du premier trimestre, à la mi-février, avait mis en lumière un ralentissement des réservations pour la saison d'été.
| 7,378 EUR | XETRA | -1,02% |
A lire aussi
-
Le gouvernement camerounais a reconnu mardi des morts dans les manifestations post-électorales, l'Union européenne et l'Union africaine déplorant pour leur part la violence de la répression après la réélection contestée du président Paul Biya, 92 ans, pour un huitième ... Lire la suite
-
par Maayan Lubell et Nidal al-Mughrabi Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné mardi à l'armée israélienne de mener de "puissantes" frappes dans la bande de Gaza, montre un communiqué diffusé par son cabinet, alors que de premières explosions ... Lire la suite
-
Renaissance a entériné mardi son soutien à Pierre-Yves Bournazel, du parti Horizons d’Édouard Philippe, pour les élections municipales à Paris, un choix qui divise au sein du parti macroniste dont une partie œuvrait pour un soutien à Rachida Dati. La commission ... Lire la suite
-
Les craintes s'amplifient mardi pour la population civile dans le Soudan en guerre, après des accusations d'exactions massives dans la ville clé d'El-Facher prise par les paramilitaires, et la mort de cinq bénévoles du Croissant-Rouge. Dernier bastion de l'armée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer